Religion : Pâques en toute sobriété

La solennité de la Résurrection de Jésus-Christ a été l’occasion, hier en la cathédrale de Yaoundé, de rappeler aux fidèles chrétiens la force de leur foi, de leur espérance et de leur charité.

« Alléluia » ! De nouveau, ils peuvent le chanter et le crier de tout leur être, passés le carême et les temps de la passion. Les fidèles chrétiens ont célébré hier la solennité de la Résurrection de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Une célébration particulière cette année où le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent. Il faut festoyer, sans oublier les ravages de l’impitoyable pandémie de Covid-19. En la Cathédrale Notre-Dame-des-victoires de Yaoundé hier, l’heure était aux chants de louange dans la prière pour les âmes parties et les encouragements pour celles qui se battent pour faire reculer la maladie.
Dans son homélie, Mgr Jean Mbarga, archevêque de Yaoundé, a rappelé l’importance du moment. « La fête de la Résurrection du Christ mort pour nous sauver, nous apporte l’espérance de la résurrection de notre propre vie sociale actuellement ensevelie dans la morbidité, la mortalité et les mesures de sécurité dues à la pandémie du Covid-19 », a-t-il dit d’entrée. L’Evangile de Saint Jean, lue en cette circonstance, interpelle davantage pour montrer que la vie vaincra toujours la mort. Cette vie découverte au tombeau par Marie-Madeleine et révélée par un ange. Pour l’archevêque, « les dévouements louables des professionnels en première ligne de cette mobilisation sanitaire, l’internationalité actuelle de la solidarité, les communautés scientifiques en recherche donnent la preuve de la vérit&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie