Un signal fort

 L’incarcération du directeur du cabinet du président de la République démocratique du Congo remet les pendules de la gouvernance à l’heure de la rectitude.
On sait que Vital Kamerhe a été placé en détention préventive à la prison de Makala, à la suite d’une longue audition au parquet général de Matete dans le cadre de l’enquête sur l’utilisation des 182,7 milliards de francs congolais débloqués pour la mise en oeuvre du programme d’urgence des 100 jours mis en place par le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi. Ce programme prioritaire a été initié en mars 2019, c’est-à-dire deux mois après son accession à la magistrature suprême. Ce plan d’urgence était censé construire ou réhabiliter des routes, des ponts et diverses autres infrastructures de base sous la coordination de Vital Kamerhe, le directeur du cabinet du président de la République.
Or curieusement, de nombreux observateurs se sont rendus compte que plus de trois mois après le lancement du programme d’urgence, 27,6 milliards de francs congolais avaient déjà été débloqués sans qu’aucun ouvrage ne soit achevé. Non seulement, les enquêtes ont dévoilé la légèreté dans la gestion des fonds publics mais aussi la difficult&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie