Lutte contre la Covid-19 : les édifices publics désinfectés

Annonce faite hier au cours du briefing quotidien donné au Centre des opérations des urgences de santé publique.


C’est une nouvelle croisade du gouvernement contre la pandémie de coronavirus dans le pays. Désinfecter les lieux qui abritent les services publics, tant fréquentés par les usagers. Pour commencer, le bâtiment qui abrite les ministères en charge du Tourisme et des Loisirs ; des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique ; du Commerce ; ainsi que celui des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat. Une initiative visant à éradiquer la moindre particule de virus susceptible de résister dans l’air et pour laquelle le ministre de la Santé publique (Minsanté), Malachie Manaouda, salue la collaboration de ces administrations.
L’annonce a été faite hier au cours du point de presse quotidien donné au Centre des opérations des urgences de santé publique (Cous) par Dr Fanne Mahamat Ousman, directeur de la promotion de la santé au Minsanté. Autre information clé du jour, la situation épidémiologique. Au 15 avril, le Cameroun dénombre 165 personnes guéries, tandis qu’une trentaine de personnes sont sous assistance respiratoire. De même, 17 cas de décès suite au coronavirus sont à noter dans le pays à cette date.
Dr Fanne Mahamat a insisté sur le fait que l’on peut guérir de cette maladie dans 97% des cas. Rappelant que la meilleure manière de v...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie