Désinfection des édifices : le PM sur le terrain

Joseph Dion Ngute s’est rendu hier à la gare voyageurs de Yaoundé pour apprécier le dispositif mis en place pour éradiquer le coronavirus sur les lieux publics.

Hier après-midi, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute s’est rendu à la gare voyageurs de Yaoundé pour voir comment s’opère la décontamination. Accompagné des membres du gouvernement, il s’est fait une idée cette opération. Les équipes déployées sur le terrain ont présenté le dispositif utilisé pour assainir les lieux. Drapés dans leurs tenues de protection, les agents de décontamination procèdent par pulvérisation de tous les lieux fréquentés par les passagers. Au cours d’une projection, le Premier ministre a pu vivre l’expérience.
Ainsi, avant de pénétrer dans l’enceinte de la gare, tout passager passe par une cabine de désinfection installée à l’entrée, qui pulvérise, sous forme de vapeur, la solution nécessaire pour désinfecter vêtements et chaussures. Puis, le dispositif de solution hydro-alcoolique pour nettoyer les mains est installé à la sortie de la cabine. A l’intérieur de la gare, est aménagé un espace où les passagers peuvent s’approvisionner en cache-nez. 
A ce jour, Camrail a réduit de moitié le nombre de passagers. « Dès que les premières mesures gouvernementales ont été décidées, Camrail les a suivies en totalité, en collaboration avec le ministère des Transports et celui de la Santé publique. Nous avons mis en place les informations, le thermoflash, la distanciation dans les voitures et la fermeture de quelques gares qui n’étaient pas sûres en matière de santé », a indiqué Pascal Miny, directeur général de Camrail.
A en croire Malachie Manaouda

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie