Fonds de solidarité nationale : le Sénat concrétise sa promesse

Marcel Niat Njifenji, président de cette chambre parlementaire a remis le chèque de 100 millions de F au ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie. C’était hier, en présence des membres du bureau.


Dans le cadre de lutte contre la propagation du coronavirus, le Sénat a donné 100 millions de F pour le fonds de solidarité nationale. Le chèque y relatif a été remis au ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie hier, à Yaoundé par le président de cette chambre du parlement, Marcel Niat Njifenji. C’était en présence des membres du bureau et de certaines commissions de l’institution. Un geste de solidarité nationale qui s’inscrit dans la logique de l’initiative du président de la République, Paul Biya, qui a crée un fonds de solidarité nationale le 31 mars dernier.
A l’occasion, le président du Sénat a souligné que les sénateurs ont trouvé utile et nécessaire d’apporter leur soutien au gouvernement pour lutter contre la propagation de ce virus qui menace la vie des populations camerounaises et du monde entier. « Nous sommes avec vous dan ce combat. Nous demandons à nos compatriotes de se protéger. Car en le faisant, ils protègent les autres et ils protègent le pays », a martelé Marcel Niat Njifenji.
Un geste de solidarité et une « démarche républicaine » salués à leur juste valeur par Manaouda Malachie. D’après le ministre de la Santé publique, « cette enveloppe représente un appui important qui permettra à son département ministériel, chargé de combattre la pandémie du Covid-19, de mieux asseoir sa stratég...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie