Prise en charge : le chantier d’Orca avance

Le bâtiment de l’ancien supermarché est en train d’être transformé en « hôpital de campagne » pour la prise en charge d’éventuel cas de Covid-19.

Ça bouge au lieu-dit carrefour Zoé au quartier Mvog-Mbi à Yaoundé. L’ancien bâtiment du supermarché Orca connaît une ambiance particulière depuis le 17 avril dernier. Des bruits assourdissants des coups de marteaux et autres résonnent au loin. Des entrées et sorties des ouvriers avec du matériel de construction dans une brouette n’arrêtent pas. Ce site fait partie des centres spéciaux de prise en charge des patients du Covid-19. Le lieu est en pleine métamorphose, avec à la manœuvre, plus de 150 ouvriers mobilisés dans ce chantier. Lundi matin, des cloisons en aluminium avaient déjà été installées au rez-de-chaussée, au premier et au deuxième étage. « Ces séparations sont des chambres où seront disposés 5, 7 ou 8 lits selon la disponibilité de l’espace », explique Passi Ketchanzou, un ancien magasinier du bâtiment. C’est donc au total, 290 lits qui y seront disposés pour accueillir les patients de Covid-19. Dans ces boxes, les ouvriers sont à pied-d’œuvre. Pendant que certains installent le système sanitaire et les canalisations, d’autres s’occupent de la climatisation et du forage.
Le sous-sol qui servait autrefois de magasin est également en train d’être décapé et de nouveaux carreaux sont posés. Sur les angles gauches de chaque étage, un tunnel vertical en fer est en train d’être construit. « Il s’agit d’un ascenseur. Il facilitera les déplacements du personnel hospitalier », ajoute notre interlocuteur. Les ouvriers ont donc pour mission de livrer un travail impeccable. « C’est un bâtiment déjà bien construit à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie