Mobilité des diplomates : le Cameroun promet la flexibilité des frontières

Le ministre délégué auprès du Minrex, Adoum Gargoum et les membres du bureau exécutif du Cercle diplomatique accrédité au Cameroun ont planché sur le sujet hier à Yaoundé.

Pour résoudre le problème de la mobilité des diplomates et chargés de missions diplomatiques résidents au Cameroun, par ces temps de crise sanitaire, le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé de la Coopération avec le Monde islamique (Mindelmi) a déclaré que le Cameroun rendra flexibles, dans la mesure du possible, ses frontières. En recevant en audience hier à Yaoundé les ambassadeurs, les représentants respectifs des groupes Afrique, Amérique, Europe ; des organisations membres et celles non membres du Système des Nations unies accrédités au Cameroun, Adoum Gargoum, a également répondu à toutes leurs préoccupations liées aux mesures de riposte du gouvernement contre la propagation du Covid-19.
Durant cette séance de travail, les membres du bureau exécutif du Cercle diplomatique résidents au Cameroun ont également posé des problèmes en rapport avec la prise en charge des diplomates en cas d’infection au coronavirus. Par la voix du doyen du corps, S.E Paul Patrick Biffot, ambassadeur de la République gabonaise au Cameroun, ils ont voulu connaître la conduite à tenir au cas où le besoin de faire atterrir un avion médicalisé, en moins de 24 h se pose, tel que l’exige le principe d’urgence sanitaire. Le Mindelmi a, non seulement indiqué qu’il faut se référer au droit diplomatique, mais en plus de la cellule de veille qui existe déjà au ministère de la Santé publique, et de toutes les autres structures sanitaires mises sur pied pour gérer cette crise. Il y a surtout le Centre des opérations des urgences de Santé publiq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie