Covid-19 : la Cedeao appelle à l’annulation de la dette

Ce plaidoyer lancé hier par les Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest vise à permettre à l’Afrique de mieux gérer la pandémie de l’heure.

Réunis hier en téléconférence dans le cadre d’un sommet extraordinaire, les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) ont planché sur les effets du Coronavirus. Les dirigeants de cette sous-région sont d’avis que cette pandémie cause au quotidien d’importants dégâts aussi bien sur les populations que sur les économies des pays africains et qu’il faut agir vite. 
En sa qualité de président en exercice de la Cedeao, Mahamadou Issoufou a invité à une franche collaboration entre les différents Etats aussi bien de cette sous-région que de l’Afrique toute entière. Tout en félicitant les bailleurs de fonds, à l’instar de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement (Bad), le président du Niger a plaidé en faveur d’une annulation totale de la dette des pays africains afin de leur permettre de mieux affronter cette crise sanitaire et l’ère post-crise. M. Issoufou invite aussi ces institutions financières à consacrer plus de ressources à l’Afri...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie