Douala : la 2e région militaire au front

L’hôpital de la garnison a reçu ce 21 avril un appui et les encouragements du Mindef qui a également réconforté des blessés de guerre qui y sont internés.


« Le port de cache-nez est obligatoire ». L’avis, affiché à divers endroits, est immanquable pour l’usager qui entre à l’hôpital de la garnison militaire sis au quartier Bonanjo à Douala. Si par extraordinaire un visiteur ne le voit pas, des éléments postés à l’entrée vont le lui rappeler. Et arborer un masque ne suffira pas : l’usager, tout comme le personnel civil ou militaire de l’hôpital, est soumis à la prise de température, et doit se laver les mains selon les normes de santé requises avant de passer. Ces conditions préalables sont également de mise à l’entrée du Camp de la Valeur, siège de la Région militaire interarmées n°2 (RMIA 2), toujours à Bonanjo-Douala.
« En voyant le dispositif, j’ai d’abord cru qu’il y avait un problème, puis j’ai compris. C’est une bonne chose, à mon avis. C’est toujours bien de se laver les mains ou de se les désinfecter, par ces temps de Coronavirus », a indiqué Hélène E., usagère.
Le général de brigade aérienne Bède Benoît Eba Eba, commandant la RMIA 2, a évalué ce 21 avril en après-midi, le dispositif susmentionné. Puis, en compagnie du général Elias Toungue, commandant de la IIe région de gendarmerie, et du commissaire divisionnaire Raymond Essogo, délégué régional de la Sûreté nationale, il est allé transmettre les encouragements du Mindef au personnel soignant. « Je constate que les mesures édictées par le gouvernement sont bien suivies, et que votre sensibilisation marche bien », a déclaré le ComRMIA 2 au représentant du corps médical...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie