Lutte contre le covid-19 : l’Allemagne aux côtés de la police

Divers équipements de protection individuelle remis vendredi à la Délégation générale à la Sûreté nationale par le chargé d’affaires de l’ambassade de ce pays à Yaoundé.

Gabriela Bennemann, chargé d’affaires de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun a remis des dons à la Délégation générale à la Sûreté nationale (Dgsn) vendredi à Yaoundé. Cet appui qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le coronavirus au sein de la police était, entre autres, composé d’équipements de protection individuelle. Notamment des masques, des gants, des lunettes et bien d’autres outils. 
En remettant ce matériel à Dominique Baya, secrétaire général de la Dgsn, représentant personnel du délégué général empêché, Gabriela Bennemann a indiqué que « ce don est l’expression du partenariat étroit existant entre le Cameroun et l’Allemagne depuis des années. C’est dans ce cadre que le ministère des Affaires étrangères allemand a engagé la Giz, à aider la police à barrer la route à ce virus. Car, la protection de ce corps est très importante  dans un pays décidé à barrer la route à la propagation du Covid-19. »
Pour Dominique Baya, ce geste de la République fédérale d’Allemagne va incontestablement renforcer de manière significative, la protection des fonctionnaires de police qui sont en contact permanent avec les populations de part la nature de leurs missions. Comme l’explique le se...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie