Lékié : la contribution des parlementaires
- Par Yvan BOUNOUNG
- 27 avril 2020 12:43
- 0 Likes
Dans le cadre de lutte contre le Covid-19, ils ont offert des savons, des masques et thermo-flashes aux neuf communes du département, vendredi dernier à Monatélé.
9000 masques, 54 cartons de savons et 9 thermos-flashes. C’est l’important don que les parlementaires, les cinq députés et le sénateur du département de la Lékié, région du Centre, ont remis aux maires des neuf communes du département. Ce matériel est destiné à la lutte contre l’expansion du nouveau coronavirus. Il a été distribué le 24 avril dernier aux magistrats municipaux en présence des chefs de districts de santé, des médecins chefs et autres personnels de santé, devant les autorités traditionnelles du département. La cérémonie était présidée par le préfet, Patrick Simo Kamsu, à l’esplanade de la préfecture de Monatélé.
Accompagné de ses collègues de l’Assemblée nationale, Jean-Bernard Ndongo Essomba, président du groupe parlementaire Rdpc dans cette chambre, Edgard Ndongo Eteme, Salomé Ngaba Zogo, Gabriel Koa Songo et Evelyne Chantal Denise Ayissi, le sénateur Jean-Marie Mama, porte-parole de ce réseau de parlementaires, a indiqué qu’il s’agit « d’une réponse à l’appel du chef de l’Etat visant à barrer la voie au Covid-19. En même temps, nous mettons en marche notre solidarité parlementaire, qui s’apparente à la famille, socle essentiel de la solidarité nationale. Donc, c’est en fédérant nos efforts au sein d’une communauté que nous combattrons et vaincrons ce grand ennemi commun. »
Ce geste de magnanimité a été justement apprécié, à la fois par haute l’autorité administrative du coin et la communauté des maires. ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires