Ebolowa : le Cerac arme les populations du Sud
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 27 avril 2020 12:52
- 0 Likes
Une cérémonie de remise des dons en matériel de riposte contre la pandémie mortelle a eu lieu jeudi dernier sur l’esplanade des services du gouverneur.
Le gouverneur, qui présidait la cérémonie, a fortement remercié le Cercle des amis du Cameroun (Cerac) pour ce don qui, a-t-il soutenu, arrive à point nommé et contribuera, de manière significative, dans l’action collective de lutte contre la pandémie mortelle. Pour Félix Ngulle Ngulle, « ce don a une valeur d’engagement de la première dame Chantal Biya et son organisation le Cerac à œuvrer aux côtés du gouvernement. Il faut noter que quelques groupes ont été ciblés, en cela on doit voir une invite à beaucoup de conscience et d’engagement personnel malgré qu’il y ‘a encore des sceptiques ».
A cet effet, martèle le gouverneur ce don ne doit pas orner les étals des marchés, les halls des orphelinats et les agences du secteur des transports, mais être utilisé à la cause pour laquelle il est donné. C’est la seule voie pour l’instant, à savoir : la mise en pratique des méthodes barrières décidées par le chef de l’Etat et mises en œuvre par le gouvernement.
Le délégué régional de la Santé publique est revenu sur l’historique de la pandémie et a insisté sur l’urgence des dispositions à prendre pour barrer la propagation au sein des populations. Il rappelle qu’en même que l’épidémie est arrivée au Cameroun le 6 mars 2020 et est entrée dans la région du Sud le 3 avril dernier dans le district de santé d’Ebolowa dans l’aire de Mengong précisément. Pour Dr Mathurin Bidjang, « deux départements sont touchés à savoir le Dja-et-Lobo et la Mvila, 80 alertes tenues pour 62 cas suspects avec 6 cas confirmés et à l’heure actuelle, 3 cas guéris et 2 hospitalisés ». Raison pour laquelle, il n’est plus de doute de l’existence de la pandémie dans la région. Il est question tout simplement de déployer les mesures de prévention édictées, le lavage systématique des mains à l’eau coulante et au savon,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires