Commutation et remise des peines : les premiers bénéficiaires du Nord
- Par DIKWE FODAMBELE
- 27 avril 2020 13:14
- 0 Likes
Ils sont sortis mercredi dernier de la prison centrale de Garoua et 22 de la prison principale de Poli. Le reste de l’effectif suivra.
C’est un « ouf » de soulagement qu’un ancien élève militaire radié, condamné, a poussé mercredi dernier. Il a reçu des mains du représentant de Mme le procureur général près la Cour d’appel du Nord, le substitut Achille Tekam, son certificat de levée d’écrou. Dans son regard, l’on pouvait lire une expression de gratitude à l’endroit de son bienfaiteur, le président de la République. En effet, tous les 24 premiers prisonniers libérés de la prison centrale de Garoua, sur les 477 qui vont sortir dans les jours qui suivent, ont été renvoyés chez eux lors d’une cérémonie de remise en liberté, organisée au sein du pénitencier. Une cérémonie à laquelle prenaient part, outre le substitut du procureur général, le président de la Cour d’appel du Nord et le délégué régional de l’Administration pénitentiaire du Nord.
Pour la première vague des libérés, l’accent a été mis sur les femmes (03), les mineurs (17) et les condamnés venus du tribunal militaire (04). En effet, l’on note parmi les 477 libérables de la prison centrale de Garoua, 424 hommes, 03 femmes, 18 mineurs, 28 étrangers et 04 condamnés venus du tribunal militaire. Sur les 610 bénéficiaires de la mesure, 129 parmi eux vont malheur...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires