Covid-19 : les experts en communication sensibilisés

Hier, des responsables de cellules de communication d’une trentaine d’administrations publiques ont été édifiés sur les mesures à adopter en cette période de pandémie du coronavirus.

Pour eux, la répétition est fondamentale. Revenir sur les essentiels à savoir en matière de coronavirus. Les responsables de cellules de communication d’une trentaine de départements ministériels ont été mis à la page au sujet de la pandémie de Covid-19. Hier, un atelier a été organisé au ministère de la Communication (Mincom), en partenariat avec le ministère de la Santé publique (Minsanté) et l’Organisation mondiale de la Santé (Oms). Les travaux se sont déroulés à l’auditorium du Mincom, sous la conduite du secrétaire général de ce ministère, le Pr. Félix Zogo.
A l’ordre du jour, un round-up des activités de prévention de Covid-19 par chaque département ministériel. Chacun des cadres présents a ainsi pu mettre en exergue les mesures entreprises au sein de son administration depuis la découverte du premier cas de Covid-19 le 6 mars 2020. Entre autres, l’installation de kits désinfectants, des messages de sensibilisation affichés à l’endroit des usagers et des personnels, de même que l’utilisation des plateformes numériques pour échanger et tenir des réunions, entre autres. Certains ont proposé la prise en charge des couches sociales vulnérables, notamment les personnes non ou malvoyantes, ainsi que les sourds-muets, lors de la publication de messages de sensibilisation. Il s’agit de cadres venus du ministère des Affaires sociales. Ils saluent déjà la présence d’un traducteur en langage de signes lors du briefing quotidien sur la situation épidémiologique. Ils espèrent que cette mesure sera systématique pour toutes les autres sorties ou communications liées à cette pandémie. Les administrations du secteur d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie