Covid-19 : la marie de Yaoundé IV au front

Cette municipalité de la capitale a procédé jeudi dernier à la désinfection du Marché Mvog-Mbi et à la remise des kits d’hygiène à la prison centrale de Kondengui.

Pulvérisateur en main, Gabriel Effila, le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé IV, désinfecte le marché Mvog-Mbi à Yaoundé. Malgré la forte chaleur de ce jeudi 22 avril, le magistrat municipal, difficilement reconnaissable dans sa tenue de circonstance, ne saute aucun comptoir.  A chaque poussée du produit, un nuage bleu recouvre l’endroit. La lutte contre le coronavirus prend une nouvelle dimension. Selon l’édile, cette descente est la première d’une longue série. Il est question, d’après lui, de combattre ce virus et de l’enterrer. Du coup, après le marché Mvog-Mbi, ceux de Mvog-Ada, d’Ekounou, d’Odza ont suivi vendredi. Ensuite, le maire et son équipe déposeront leurs valises à la gare routière de Minboman et à celle de Mvan.
Jeudi également, des kits d’hygiène ont été remis à la prison centrale de Kondengui. Et comme l’a promis Gabriel Effila, des exercices similaires seront permanents tant que le virus rodera dans le pays. Et à Yaoundé IV, l’on ne s’arrêtera pas à la désinfection. La difficulté du respect de la distanciation sociale étant effective dans cette zone, l’autorité municipale promet de durcir sa démarche. « La sensibilisation avait déjà été...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie