Ngaoundéré : les consultations en baisse

Le taux de fréquentation des formations sanitaires a baissé en l’espace de quelques semaines à cause de la phobie du coronavirus.

Du 1erau 15 avril dernier, seules 26 personnes se sont rendues pour une consultation et un traitement médical au service de pédiatrie de l’hôpital protestant de Ngaoundéré (HPN) en cette de période de confinement. Et pourtant à la même période en 2019, le même service a enregistré près de 100 patients. Cette situation est vécue par les autres services de cet hôpital doté d’un plateau technique de qualité. Pour les responsables dudit hôpital, le taux de fréquentation n’a jamais été aussi bas. Ils pointent un doigt accusateur sur la menace du Covid-19. «  Les patients ont peur de se rendre dans les hôpitaux et préfèrent se faire ausculter par téléphone. Parfois-même, lorsqu’ils viennent, ils sont impatients de rentrer chez eux de peur d’être contaminés par le Corona virus », confie Dr Hermine Moutchou, responsable des services de  pédiatrie. 
A l’hôpital régional de Ngaoundéré, le même constat se dégage. Ici, les services d’urgences ont seulement enregistré 300 patients au mois de mars, au lieu de 500 attendus. « Depuis la fausse rumeur d’un cas suspect à l’hôpital régional, les malades se méfient. Ils pensent que le personnel en contact avec les patients, po...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie