Mayo-Kani : l’élite dans la lutte de proximité
- Par Gregoire DJARMAILA
- 04 mai 2020 12:57
- 0 Likes
Les ministres Pierre Hélé et Dr Taïga ont offert des kits sanitaires et de protection aux populations des sept communes du département.
Le département du Mayo-Kani n’a pas encore, à date, notifié de cas de Covid-19 mais là-bas, les populations sont invitées à adopter et respecter scrupuleusement les mesures barrières pour se mettre à l’abri de cette pandémie. Certains outils de protection n’étant pas à la portée de tous, certains membres de l’élite de cette unité administrative se sont mis ensemble pour voler au secours des populations démunies des sept communes du département. Les ministres Pierre Hélé de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement durable et le Dr Taïga de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, fils du Mayo-Kani, ont mis à leur disposition des kits sanitaires et de protection. Le package est constitué de 200 seaux de 50 litres avec robinet, 100 cartons de savon, quatre cartons de gel hydro-alcoolique et 35 paquets de masque bucco-nasal (respirateur).
Le préfet Damien Owono a procédé jeudi dernier à la rétrocession de ces appuis aux maires des sept communes du Mayo-Kani à l’esplanade de la préfecture de Kaélé. Au nom des magistrats municipaux du département, le maire de la Commune de Dziguilao a salué « ce précieux geste des deux fils du département qui ont compris l’importance de ce combat de proximité ». « Nous avions déjà entamé la sensibilisation au niveau de nos communes mais leur soutien vient renforcer nos actions sur le terrain », fait savoir Colbert Binwe. « Nous souhaitons que ce genre d’initiative se mu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires