Gares routières : la société civile sensibilise

Le réseau More Women in politics a apporté son appui le 29 avril dernier à la mairie de la ville de Yaoundé et au ministère de la Santé publique dans la lutte contre le Covid-19.

Micro en main et un muni d’un mini baffle, le Pr. Justine Diffo, coordonnatrice du réseau More women in politics, a sillonné le 29 avril dernier les gares routières de Mokolo et d’Etoudi à Yaoundé.  Accompagnée des responsables de la mairie de la ville et du ministère de la Santé publique, la mission était de passer le message qui sauve. Pendant près d’une demi-heure, à la gare routière de Mokolo, sous un soleil, Justine Diffo n’a pas reculé. Sur ce grand espace de plus de 300 personnes, regroupant passagers, transporteurs, commerçants, entre autres, le message est très bien passé. Au passage, quelques questions sur la connaissance de la maladie. « Les symptômes de la maladie sont, la toux sèche, la fièvre, les courbature, le mal de gorge, l’écoulement nasal », énumère sans hésitation, une jeune commerçante. Et pour mieux se faire entendre, l’équipe de sensibilisation était constituée des personnes qui s’expriment bien en langues locales. Car, il faut le dire, quatre sur cinq personnes qui côtoient la zone viennent des zones rurales. 
Le même exercice a été observé à la gare routière d’Etoudi afin de faire comprendre à cette frange de la population que cette maladie est réelle et qu'il faut se protéger. Sans lâcher son micro Justine Diffo rappelle l’ordre. « Mon fils, le masque ne se porte pas sous le menton. Même si ça c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie