Prévention du covid-19 : l’Unicef aux côtés des enfants vulnérables

Des kits d’hygiène ont été remis aux responsables des orphelinats et centres d’accueils le 30 avril dernier, à l’esplanade du ministère des Affaires sociales.

35 structures (orphelinats et centres d’accueil) des villes de Yaoundé et de Douala ont bénéficié des kits d’hygiène et autres équipements de protection pour la prévention contre le Covid-19 jeudi dernier. Pulvérisateurs, lave-main, thermoflashs, savons, produits désinfectants, masques, gants, ont été remis aux responsables de ces structures par le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef). C’était à l’esplanade du ministère des Affaires sociales (Minas), sous la présidence du ministre, Pauline Irène Nguéné. 
En effet, l’Unicef avec ses partenaires tels que le Minas et les organisations de la société civile (Cercle international pour la promotion et la création et l’Association de lutte contre les violences faites aux femmes) se sont mobilisés pour que les plus vulnérables soient aussi protégés contre la propagation du virus. C’est dans ce cadre que l’organisation onusienne a offert les matériels, d’une valeur de plus de 93 millions, destinés à 1575 enfants et 175 encadreurs repartis dans les différentes structures d’encadrement pour enfants. 
Un geste louable pour le ministre des Affaires sociales.  « C'est une initiative qui est pleine de symbole. Ça veut dire que notre partenaire est toujours à nos côtés lorsque le besoin s’impose. Ça montre les liens de solidité qui existent entre notre pays et l’Unicef. Nous sommes très heureuse parce que nous savons qu’en ce moment, les œuvres sociales privées et les enfants ont vraiment besoin de ce matériel pour se protéger », a confié Pauline Irène Ngué...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie