Lutte contre la propagation du Covid-19 : 27 nouveaux cas enregistrés

Hier, lors du point de presse quotidien, le directeur de la Promotion de la santé a invité les uns et les autres à redoubler de vigilance.

27 nouveaux cas confirmés de Covid-19 et aucun nouveau décès. C’est la situation épidémiologique au Cameroun dévoilée hier par le Dr Fanne Mahamat, directeur de la Promotion de la santé au ministère de la Santé publique (Minsante), au cours du point de presse quotidien. Face au nombre de cas enregistrés chaque jour sur le territoire national, le Dr Fanne Mahamat a interpellé toutes les énergies possibles à s’impliquer dans ce combat. « Tous nos faits et gestes doivent désormais tourner autour de l’observance des mesures barrières. Protégeons-nous, protégeons les autres. Ce n’est que dans une dynamique d’ensemble que nous pourrions relever le défi auquel nous faisons face aujourd’hui », a-t-elle martelé.
Elle  a ensuite recommandé à chacun de faire preuve de civisme, « c’est-à-dire du respect de soi, d’autrui en tant que citoyen. » Et d’ajouter : « Se discipliner, discipliner ses équipes sur les chantiers, ses collaborateurs dans les bureaux, sa famille à la maison. Cela contribue à limiter la transmission et la propagation de la maladie dans notre entourage. » Concernant les méthodes de propagation de la maladie, elle a rappelé qu’une personne asymptomatique, mais pourtant porteuse du virus, peut effectivement transmettre la maladie. D’où la nécessité de respecter plus que jamais les mesures barrières. 
Elle est une fois de plus revenue sur les différentes précautions édictées par l’OMS et le gouvernement, à savoir se laver les mains avec de l’eau coulante et du savon...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie