Prévention routière : la gendarmerie remonte au front

Pour sensibiliser les usagers sur le respect du code de la route en ce temps de crise du Covid-19 dans le Littoral.

Les éléments de la Légion de gendarmerie du Littoral, au travers du détachement « Bravo », conduit par le lieutenant-colonel Etienne Célestin Zambo Nguema, se sont déployés sur l'axe Douala-Nkongsamba-Lelem dimanche dernier, à l’occasion de la 271e semaine de la prévention routière. Occasion pour le nouveau commandant de la Légion de gendarmerie du Littoral, Pierre Aimé Bikele, assisté du commandant en second et chef d’état major de la deuxième région, le colonel Landry Azew, de descendre sur le terrain pour se faire une idée précise de la conduite des usagers sur la route. Mais aussi de celui de ses hommes appelés à faire respecter le code de la route.
Après les précédentes campagnes axées sur la sensibilisation des usagers, celle du week-end dernier, selon le lieutenant-colonel Etienne Célestin Zambo Nguema, était spécifique puisque liée à la pandémie du coronavirus. D’où l'accent mis sur le port des masques et le respect des mesures barrières. Le constat fait est implacable. De nombreux usagers et passagers n’ont fait que très peu usage des masques. Les usagers eux ne respectent pas les mesures barrières. Résultat, des surcharges dans les cars et bus, au mépris des mesures édictées par le gouvernement, obligeant la gendarmerie à passer à la phase répressive avec amendes et contraventions à la clé.
Et le lieutenant-colonel Etienne Célestin Zambo Nguema de prévenir : « Tant que les usagers ne respecteront pas les mesures gouvernementales sur le nombre de passagers, sans surcharge et excès de vitesse, ils nous trouveront sur leur chemin. Il y ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie