Assouplissement des mesures contre le coronavirus : la sonnette d’alarme tirée dans le Noun

Avec déjà 35 cas positifs en une semaine dans ce département, le gouverneur Augustine Awa Fonka appelle les populations à plus de responsabilité pour éviter la propagation du virus.

Le ton est interpellatif. Dans un communiqué radio signé le lundi 04 mai 2020, le gouverneur de la région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka attire l’attention des populations du département du Noun sur les risques qu’elles encourent au cas où elles ne respectent pas les mesures barrières édictées par le gouvernement et l’Oms. En effet, alors que ce département n’avait encore aucun cas déclaré de Covid-19 il y a une semaine, l’on a dénombré au 02 mai 2020, 35 cas positifs sur les 121 déclarés dans la région de l’Ouest. La raison de cette avancée exponentielle se trouve dans le non-respect des mesures barrières édictées le 17 mars dernier par le gouvernement pour éviter la propagation du coronavirus. Le gouverneur demande de suspendre des pratiques contraires dont la doua (prière commémorative à la suite des décès), la sadaka (culte d’action de grâce), les mariages traditionnels et les prières dans les mosquées sans respect de la distanciation sociale. 
Augustine Awa Fonka demande aux populations du Noun de se ressaisir afin de mettre un terme à la dérive observée. Il leur préconise le port systématique des masques dans tous les espaces ouverts au public, le respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement, notamment la distanciation sociale et l’interdiction de tout regroupement de plus de 50 personnes. Dans son communiqué radio, le gouverneur recommande une fois de plus la collaborati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie