Est : l'insouciance de retour dans les bars

Depuis l'annonce des mesures d'assouplissement prises par le Premier Ministre dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les rues, les bars et les restaurants de l'Est grouillent de monde.

Pendant que certains évitent d'être des victimes du Covid-19 et préfèrent rester chez eux tout en appliquant les gestes-barrières édictés par les pouvoirs publics, d'autres croient en être immunisés et se pavanent, comme d'anciens détenus assoiffés d'alcool, dans les bars de la ville de Bertoua et de ses environs. C'est notamment le cas depuis l’annonce des mesures d'assouplissement le 30 avril 2020 par le Premier ministre, chef du gouvernement. Un assouplissement matérialisé entre autres, à travers l'ouverture des bars, restaurants et lieux de loisirs, au-delà de 18h.
Cependant, les mesures-barrières ne sont pas ou peu appliquées par les clients qui ont réinvesti les lieux. La distance d'au moins un mètre entre les clients de ces débits de boissons n'est pas respectée. La plupart des clients ne portent pas de cache-nez. On s'embrasse comme on avait l'habitude de le faire avant la crise sanitaire. Ce, malgré le nombre de cas confirmés de coronavirus dans la région et surtout, avec la pandémie qui est rentrée dans sa phase de contamination communautaire. « Nous sommes restés trop longtemps prisonniers chez nous. Laissez-nous vivre ! Je ne peux pas boire avec un cache-nez ! » réplique une consommatric...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie