Mifi : l’élite monte au créneau

Conduites par le secrétaire général de service du PM, les forces vives de la Mifi ont offert lundi dernier, des kits de protection aux populations de ce département.

Face à l’ennemi commun qu’est la pandémie du Covid-19, c’est de manière concertée que les forces vives du département de la Mifi ont décidé d’agir. Réunies sous l’impulsion du Pr Pascal Nguihé Kanté, secrétaire général adjoint des services du Premier ministre, elles ont fourni un ensemble de 400 cartons de 400 grammes de savon, 44 bidons de 5 litres d’eau de javel disposés dans 11 cartons, une centaine de seaux dotés d’un dispositif de lave-main, et un ballot de 500 mètres linéaires de tissu certifié par l’Anor, pour la fabrication de 10 000 masques de protection respiratoire. Ces matériels remis lundi dernier au préfet de la Mifi, à l’esplanade de ses services, avec des accompagnements financiers pour les bénéficiaires. Aussitôt après la réception, le préfet Chaïbou, a procédé à la distribution de ces kits pour utilisation dans les établissements scolaires, les carrefours des principaux quartiers du département, les chefferies traditionnelles, les hôpitaux et les services publics. C’est d’ailleurs avec joie que le chef de terre de la Mifi a apprécié « cette action solidaire de l’élite. Une telle solidarité, ne peut qu’être en permanence bénéfique pour la population. »
Le délégué départementale des Enseignements secondaires de la Mifi apprécie ces kits « qui seront incontournables dès la rentrée des classes, le 1er juin. « Apprenants et personnels vont se laver les mains en permanence, l’eau de javel sera nécessaire pour d&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie