Riposte gouvernementale contre le Covid-19 : les élus locaux dans la com’

Hier, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, s’est entretenu avec les maires des villes de Yaoundé et Douala, en présence du Minjec, Mounouna Foutsou.


Un moment de concertation et de partage d’expériences et d’échange de bons procédés. Le gouvernement resserre ses axes de sensibilisation pour faire face à la pandémie du coronavirus. Cette fois, avec les élus locaux en première ligne. Parce qu’ils sont les principaux leaders communautaires. Tel est l’objet de la rencontre organisée le 05 mai 2020 entre le ministre de la Communication (Mincom), René Emmanuel Sadi, et les maires des villes de Yaoundé, de Douala, ainsi que des sept arrondissements de Yaoundé. Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, a également pris part aux travaux.
Pour la rencontre tenue à huis-clos, le Mincom a parlé de la stratégie de communication du gouvernement. Il souhaite ainsi évaluer les actions à mener pour une communication interpersonnelle touchant un plus grand nombre de citoyens, avec l’assouplissement des mesures de restriction décidé le 30 avril dernier. Il s’agit pour ces leaders communautaires « d’accentuer le déploiement sur le terrain, en vue de faire comprendre aux uns et aux autres que le respect des mesures barrières est salutaire pour tous », a dit René Emmanuel Sadi. En ligne de mire, les débits de boisson, les restaurants et les véhicules de transport en commun où le port du masque de protection et la distanciation sociale restent obligatoires. Les maires ont donc été invités à conduire sur le terrain, une véritable campagne d’explication de ces mesures, ainsi qu’une mobilisation des populations sur l’observation des mesures barrières contre le Covid-19.
L’apport des équipes du M...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie