Evolution de l’épidémie : la barre de 2000 cas franchie

Deux nouveaux malades et deux cas de nouvelle guérison enregistrés. Le Dr Georges Alain Le bilan de la situation épidémiologique a été brossé hier deux mois après la survenue de la pandémie au Cameroun.

Deux mois après la détection du premier cas au Cameroun, le tableau de la situation épidémiologique affiche plus de 2000 cas confirmés dans le pays. Hier, l’on a enregistré deux nouveaux cas et deux guérisons. Le point sur la situation a été présenté hier au Centre des Opérations et des urgences de santé publique de Yaoundé par le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique, au cours d’un briefing quotidien. 
A l’entame de ses propos, le Dr Etoundi Mballa, au nom du ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, a remercié toutes les parties prenantes dans cette lutte depuis le début de la pandémie. Notamment le gouvernement, la société civile, le secteur privé, les médias, partenaires techniques et financiers. Ceux-là même qui ont contribué afin de limiter la transmission et la propagation de la pandémie du Covid-19 au Cameroun. « Tout ce soutien manifesté à l’endroit des acteurs de la lutte et de la population nous émeut énormément et nous motive de continuer à faire notre part pour barrer la voie à cette maladie très contagieuse qu’est la covid-19 », a déclaré le Dr Etoundi Mballa. 
Il a ensuite invité les populations à ne pas céder au relâchement mais á redoubler de vigilance car le Cameroun est déj&agrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie