traitement anti-covid-19 : la Fagaricine, une solution du Dr Azombo
- Par Marie Christine
- 08 mai 2020 12:45
- 0 Likes
Le médicament à base de plantes naturelles et vendu en pharmacie depuis quatre ans à d’autres fins, se serait aussi avéré efficace.
On ne le croirait pas, pourtant, le traitement à l’aide de la Fagaricine sur les malades du Covid-19 marche. C’est du moins une affirmation du Dr Jean Eddy Azombo, représentant résident Afrique d’Epsilon santé internationale au Cameroun, une Organisation internationale qui contient les laboratoires de recherche dont Eto Biotech et le laboratoire-tbc. Sans publicité ni tapage, le Dr Azombou mène sa petite activité dans ses locaux au quartier Fouda à Yaoundé. Assis derrière sa table de travail, il s’assure, en machine, de la disponibilité du produit sur le marché. Le concepteur du produit constate un manque criard du médicament dans les pharmacies. « Ceux qui connaissaient l’efficacité du produit l’ont pris en gélule et en sirop. On a tout ravagé dans les pharmacies », dit-il, stupéfait devant son écran d’ordinateur.
En effet, la Fagaricine qui a obtenu son brevet depuis quatre ans est vendu depuis lors dans les pharmacies. Il a été trouvé à la base par le Pr. Bruno Eto, président de l’ONG Elipson santé internationale, pour régler la situation immunitaire qui compose le CD4, la base des anticorps. « Quand les anticorps sont affaiblis, on est très vite attaqué par des bactér...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires