Kenya : les inondations causent plus de 200 morts

Les fortes pluies qui se sont abattues ces dernières semaines sur le pays ont également provoqué d’importants dégâts matériels et contraint 100 000 personnes au déplacement forcé.


Alors que le Kenya reste confronté à la pandémie du Coronavirus avec plus de 500 cas, dont 24 décès et à une invasion de criquets migrateurs, une nouvelle tragédie vient de s’abattre sur le pays. Selon des chiffres officiels, près de 200 personnes ont trouvé la mort dans les inondations et autres éboulements de terrain causés par les fortes pluies qui s’abattent depuis trois semaines dans ce pays d’Afrique de l’Est. Ces intempéries ont aussi causé d’importants dégâts matériels et fait au moins 100 000 sans abris. Les régions côtières, l’ouest et le centre du Kenya sont les plus touchées par cette catastrophe naturelle. Le gouvernement a indiqué dans un communiqué que 3 420 hectares de cultures et les infrastructures permettant l’approvisionnement en eau des localités de Nairobi la capitale, Nyeri, Kisumu et Nakuru ont été endommagés. 
 A la suite de ce drame, les autorités kényanes ont sommé les populations installées sur les zones dites à « risques » et le long des fleuves à quitter les lieux. « Nous n'avons pas le choix. Nous allons évacuer les gens par la force, même s'il faut les trainer nous-mêmes dans des camions », a prévenu Fred Matiangi, ministre de l’Intérieur. Le gouvernement dit avoir mis temporairement à la disposition de ceux n’ayant où aller des écoles fer...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie