Festival Afropolitain Nomade 2020 : des shows, comme à la maison

Forcé de se réadapter comme tous les événements culturels majeurs, ce rendez-vous musical international s’est accaparé de la Toile.

Le Festival Afropolitain nomade édition 2020 n’échappe pas à la dure réalité du paysage culturel, frappé comme de nombreux secteurs par le Coronavirus. Il était prévu du 7 au 11 juillet prochain à Kigali au Rwanda. Au lieu de la ferveur de ce pays d’Afrique de l’Est, l’événement glisse dans l’intimité des studios et des scènes privées des artistes. Durant tout le mois d’avril, ces concerts ont été retransmis via les comptes officiels Facebook et Instagram du festival. C’est la solution toute trouvée par la chanteuse camerounaise Vanessa Kanga aka Veeby, fondatrice de cette rencontre musicale internationale, question de ne pas passer à côté de cette 7e édition. Une décision mûrement réfléchie. « Nous voulons assurer la sécurité des spectateurs et offrir aux artistes la possibilité de diffuser leur art. Tout est suspendu partout dans le monde, donc cette initiative est un moyen de garder les artistes et les fans actifs et de donner de l’espoir », a récemment déclaré Veeby, interviewée par les confrères de musicinafrica.net. 
Les musiciens sélectionnés pour ce Festival Afropolitain Nomade 2020 se prêtent au jeu des performances en ligne. Le rappeur gabonais Patrice Rodney Ndzeng Minko alias Rodzeng et le rappeur ivoiro-camerounais Sol’e se sont produits le 4 avril dernier. Le 11 avril, c’était au tour d’Olga NK (Cameroun) et Sister LB (Sénégal). Umuruta (Canada) et Spirita Nanda (Congo-Brazzaville) ont pris le relais le 18 avril, quand Jocelyn Balu (République Démocratique ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie