Kousseri : l’Oceac joue sa partition
- Par Patrice
- 11 mai 2020 12:44
- 0 Likes
Une mission conduite par le secrétaire exécutif de l’organisation internationale vient d’effectuer une visite dans la ville frontalière.
Le kit de santé remis le 30 avril dernier aux autorités sanitaires du Logone et Chari par la délégation de l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (Oceac) était composé d’une tente et des accessoires pour recevoir les usagers, des chaises pour améliorer les conditions de travail des soignants, d’une table, des cartons de savons, des thermo-flash, des gants, des cartons de gels et solutions hydro-alcooliques, des blouses blanches, de deux panneaux solaires, des seaux à robinets devant servir des dispositifs de lavage des mains et des masques. Tout ce matériel a été réceptionné par Albert Obounou Mekondane, le préfet de Logone et Chari. Théâtre de l’événement, le pont Nguéli, situé à la frontière entre Kousseri au Cameroun et Ndjamana au Tchad. Il est question, a dit Manuel Nso Obiang Ada, secrétaire exécutif de l’Oceac et chef de la mission, de sécuriser les frontières entre les pays d’Afrique centrale.
Selon les explications du secrétaire exécutif de l’Oceac, il était surtout question d’accompagner le Cameroun et le Tchad dans le cadre de la sécurisation des populations vivant de part et d’autre de la rive du fleuve Logone, en mettant à leur disposition de matériel adéquat et approprié pour faire face à la pandémie de Coronavirus, et aussi ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires