La Croix Rouge équipe Hôpital central de Yaoundé

L’institution qui, célébrait ses 73 ans vendredi dernier, a remis un important don de matériels sanitaires à cette structure hospitalière.

La 73e édition de la Journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge s’est célébrée dans un contexte marqué par la crise sanitaire du Covid-19.  Les personnels soignants étant au premier rang de la gestion de cette pandémie, c’est dans l’optique de les encourager que la Croix rouge camerounaise a choisi de célébrer cet anniversaire à l’Hôpital central de Yaoundé, l’une des institutions sanitaires désignée par le ministère de la Santé publique pour la prise en charge des malades de la Covid-19. 
En effet, en dépit de la pandémie du Covid-19, ils sont nombreux ces médecins, infirmiers et personnels assimilés, à jouer un rôle actif pour barrer la route à la maladie. Cécile Akame Mfoumou, présidente de la Croix rouge camerounaise, les qualifie de braves. « Chaque jour, vous êtes nombreux à braver mille et un obstacles, à dire au revoir à vos familles, à risquer vos vies pour venir en aide aux autres », a-t-elle souligné. La Croix rouge, fière d’eux, a marqué un temps d’arrêt pour les applaudir pour tous les sacrifices consentis. C’est d’ailleurs pourquoi cette organisation humanitaire a choisi pour thème cette année : « Keep Clapping », en l’honneur de tous les volontaires. 
Pour les accompagner dans cette noble mission, l’organisation humanitaire a remis un important don de matériels sanitaires. Le package a été réceptionné par le directeur général de l’Hôpital central de Yaoundé, le Pr Pierre Joseph Fouda. Entre autres matériels r&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie