Kadey : six millions de F mobilisés

La somme collectée par les élites de ce département de la région de l'Est a été remise au préfet, vendredi dernier à Batouri, avec divers appuis pour barrer la route au coronavirus.

Les élites du département de la Kadey, région de l'Est, ont remis vendredi dernier à Batouri, au préfet de cette unité administrative, Rachel Ngazang, une contribution de six millions de F pour le Fonds spécial de solidarité nationale mis en place par le chef de l’État, dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus. Cette enveloppe représente le montant de la collecte effectuée lors d'une première phase de mobilisation, sous la coordination de Gabriel Dodo Ndoke, élite du département et ministre des Mines, de l'Industrie et du Développement technologique. « La lutte contre la propagation du Covid-19 est bel et bien effective dans la Kadey. Nous avons enregistré une forte participation des élites dans le cadre du fonds spécial de solidarité nationale mis sur pied par le président de la République. La précision vaut la peine, c'est une première phase. Une deuxième va suivre », déclare le préfet de la Kadey. 
Par ailleurs, à l'occasion de cette cérémonie, les sénateurs Monique Ouli Ndongo et Jean Mboundjo ont remis des appuis matériels (denrées alimentaires, thermos-flashs, seaux-robinets, eau de javel, gels hydroalcooliques, pulvérisateur, masques de protection...), pour les établissements scolaires et la prison de Batouri. « Si le président de la République lui-même a décidé de faire un geste en faveur de ses populations, nous ne pouvons que le suivre. Nous avons pensé parti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie