Fonds spécial de solidarité nationale : les assureurs offrent 120 millions de F
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 11 mai 2020 12:56
- 0 Likes
Le président de l’Association des sociétés d’assurance du Cameroun a remis un chèque au Minsanté vendredi dernier à Yaoundé.
120 millions de F. C’est le montant du chèque remis vendredi dernier à Yaoundé par Théophile Gérard Moulong, président de l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (Asac) au ministre de la Santé publique (Minsanté). A travers ce don, l’Asac s’engage financièrement aux côtés du gouvernement dans la croisade contre la pandémie de Covid-19 au Cameroun. « Sensibles à l’appel du président de la République et à cet élan de solidarité contre la pandémie que conduit le Premier ministre, chef du gouvernement, les compagnies d’assurance et de réassurance ont décidé dans un esprit citoyen, d’apporter leur contribution destinée au Fonds spécial de solidarité nationale », a expliqué Théophile Gérard Moulong. Le président de l’Asac a souligné qu’en marge de cette contribution collective, viendront s’ajouter d’importantes initiatives individuelles propres à chaque compagnie pour continuer à accompagner et à soutenir l’action gouvernementale de lutte contre ce virus.
D’après le président de l’Asac, la pandémie du coronavirus qui secoue le monde entier depuis quelques mois et met à mal l’économie mondiale fait aussi peser sur le Cameroun un risque sanitaire grave qui pourrait avoir un impact dévastateur sur le double plan social et économique. « Face à cette situation de crise, les compagnies d’assurance et de r&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires