Lutte contre la propagation du Covid-19 : 2 579 cas positifs

Hier, lors du point de presse quotidien, le directeur de la Promotion de la santé a invité les uns et les autres à redoubler de vigilance.

La pandémie du Covid-19 est toujours active et évolutive au Cameroun. Selon les derniers chiffres communiqués hier, par le directeur de la Promotion de la santé au ministère de la Santé publique (Minsanté), 2 579 cas positifs et 114 décès ont été enregistrés ce jour. Cependant, 1 465 malades ont recouvré la santé. Depuis l’annonce de deux premiers cas dans le pays le 6 mars dernier, des efforts incessants sont déployés par le gouvernement avec le soutien remarquable de tous ses partenaires pour limiter la propagation du Covid-19 au sein des communautés. Pour arriver à bout de ce virus, l’implication de tous s’avère plus que nécessaire. Face à la presse hier à Yaoundé, Dr Fanne Mahamat a une fois de plus fait appel à l’engagement communautaire. C’était dans le cadre du briefing quotidien sur la gestion de la pandémie du Covid-19. « L’engagement communautaire reste le processus qui permettra l’adhésion des populations aux mesures barrières édictées. A cet effet, nous interpellons tous les leaders communautaires : traditionnels, religieux et associatifs à plus d’actions. Restons tous mobilisés et engagés dans la lutte contre la Covid-19 et continuons d’observer les mesures barrières édictées par le gouvernement et l’Oms », a-t-elle conseillé.
Afin de tordre le cou à ce virus pernicieux, le directeur de la Promotion de la santé appelle davantage à la vigilance et à la responsabilité. En respectant les mesures barrières prescrites par le go...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie