Mekalat : le Rdpc offre des kits

La sous-section de Mekalat-Yevol, à l’entrée Nord d’Ebolowa, a remis le 8 mai dernier, un important don de kits barrière contre le Covid-19 aux populations.

La ville d’Ebolowa a été frappée de plein fouet, par trois cas confirmés de Covid-19, qui sont venus troubler la quiétude de ses habitants. Depuis lors, élites et forces vives, responsables politiques à la base et les autorités administratives sont restés en éveil permanent. Les actions pour barrer la route à la propagation de la pandémie se multiplient. Au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) à la base, on ne croise pas les bras. La sous-section du quartier Mekalat-Yevol s’est invitée à la lutte et a remis aux populations de ce quartier, qui est la porte d’entrée de la cité-capitale du Sud, un important don composé, pour l’essentiel, de matériel de protection individuel et d’hygiène. 
Il s’est agi notamment de 30 bidons à robinet de 20 litres chacun, de 30 flacons de gel hydro alcoolique 500 ml, des seaux lave-main, des cache-nez et du savon de ménage.  « Le Covid-19 n’entrera plus, mais il va sortir », clamaient en chœur les bénéficiaires, qui pour la circonstance, ont été invités, par le sénateur Bernard Amougou, chef de la délégation permanente départementale RDPC de la Mvila, à l’observance inconditionnelle des mesures barrières pour limiter la propagation du Coronavirus. 
Pour Eugène Henri Mendo, président de la sous-section RDPC de Mekalat-Yevol, l’acte que sa structure a posé vient répondre à l’interpellation du chef de l’Etat, président national du RDPC, pour une participation de tous à l’effort de solidarité nationale, qu’il a lui-même engagé dans la lutte contre la pandémie mortelle.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category