Marchés de Yaoundé IV : de l’humour pour sensibiliser

Le maire de cette commune, Gabriel Effila a sillonné hier les espaces marchands d’Ekounou et de Mvog-Mbi, accompagné des humoristes, Ntufinga et tonton Beko.


Quoi de plus simple que de l’humour pour faire passer un message. C’est la stratégie adoptée hier par le maire de la commune de Yaoundé IV, Gabriel Effila. Avec l’équipe d’hygiène de la mairie, des responsables du ministère de la Santé publique et de la communauté urbaine, les humoristes Ntufinga et tonton Beko, Gabriel Effila est allé dans les marchés d’Ekounou et de Mvog-Mbi. Objectif, sensibiliser les commerçants et les clients sur les gestes barrières à observer. Pour le maire de Yaoundé IV, ces espaces à forte concentration ont besoin d’encadrement. Et pour mieux faire passer le message, Tonton Beko et Ntufinga, par leur humour légendaire, ont fait rire les populations tout en leur donnant les conseils pratiques. Humour auquel les populations ont adhéré, réclamant par la même occasion les flyers distribués pour la circonstance. 
Le maire n’est pas venu les mains vides. Afin d’aider les populations de ces espaces à lutter contre cette pandémie, une cuve de 1000 litres, a été offerte par la Communauté urbaine. « Je remercie beaucoup les Brasseries du Cameroun à travers la Communauté urbaine qui vient de faire ce don à ce marché. Il permettra donc à ces commerçants ainsi qu’aux clients de régulièrement se laver les mains, en même temps qu’ils devront porter systématiquement le masque. Et en posant ces gestes, je pense que l’enterrement du...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie