Commune de Pete Bandjoun : le nouveau maire connu
- Par Eric Vincent FOMO
- 12 mai 2020 17:18
- 0 Likes
Nicky Love Maptue a été élue hier au cours d’une session du conseil municipal présidée par le préfet Donnacien UM pour succéder à son père, Victor Fotso.
La gorge enrouée, la voix grave, malgré un léger sourire, Nicky Love Maptue Fotso a de la peine à contenir son émotion. De temps en temps, elle passe la main sur son visage pour essuyer quelques gouttelettes de sueur qui ne cessent de perler, devant des caméras qui scrutent le moindre de ses gestes. Néanmoins, la fille du patriarche Victor Fotso parvient à exprimer toute la joie qui l’anime. Elle remercie le président national du Rdpc, le Comité central, et promet devant les acclamations de l’assistance d’être la « mère » et la « maire » de tous les fils et filles Bandjoun. Elle dédie sa victoire à son défunt père, le patriarche Victor Fotso qui a laissé un grand héritage.
L’expression des sentiments de Nicky Love Maptue Fotso, élue maire de Pete Bandjoun hier, avec les 100% des voix des 40 conseillers municipaux, constitue l’épilogue d’une longue journée qui a commencé tôt ce lundi avec la réunion des conseillers municipaux Rdpc de Pete Bandjoun, sous la houlette d’Edouard Akama Mfoumou, mandataire du Comité central. Il aura fallu près de quatre heures pour parvenir à un consensus qui permet à la fille du patriarche d’être la seule candidate au poste de maire, tandis que son challenger au sein du parti, David Kengne, est élu premier adjoint. Le préfet Donnacien UM qui préside par la suite la session du conseil municipal, exprime sa joie et sa satisfaction de voir désormais constitué l’exécutif municipal de Pete Bandjoun.
Il félicite les conseillers municipaux pour leur esprit de solidarité et leur demande de se mettre ensemble pour relever les défis qui interpellent la commune afin d’améliorer les conditions de vie des populations. Pour le mandataire du Comité central du Rdpc, Edouard Akame Mfoumou, sa mission a été accomplie. Mieux encore, le vœu du président national du Rdpc de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires