Adamaoua : six patients infectés et deux guérisons

Ce bilan a été rendu public par la Cellule de veille sanitaire de lutte contre cette pandémie lundi, 11 mai à Ngaoundéré.

A la date du lundi 11 mai 2020, le point épidémiologique hebdomadaire de la région de l’Adamaoua a recensé six cas confirmés de Covid-19 parmi lesquels, deux patients guéris, zéro décès et 15 cas suspects mis en quarantaine. C’est ce qui ressort de l’évaluation effectuée lors de la 3e réunion de suivi des activités de la cellule de veille sanitaire de lutte contre cette pandémie tenue en présence du gouverneur Kildadi Taguiéké Boukar et des autorités administratives et sanitaires de la région. « Les cas enregistrés dans les districts de santé de Ngaoundéré urbain et rural sont des cas importés. 46 échantillons avaient été prélevés et acheminés à l’annexe du Centre Pasteur de Garoua », a expliqué le Dr Yao Zakari Alhadji, délégué régional de la Santé publique pour l’Adamaoua. A en croire les autorités sanitaires la région est relativement épargnée par cette pandémie. Les mesures de confinement  prises par le gouvernement ont permis de freiner l’épidémie. « Nous arrivons à contenir la menace. Si nous continuons sur cette lancée, nous serons moins touchés. Il suffit seulement d’observer les mesures barrières édictées par le gouvernement », a poursuivi le délégué régional de la Santé publique. 
Depuis le premier cas confirmé en avril dernier, la région ne cesse de multiplier des stratégies pour limiter la propagation de ce virus. Outre les deux cas guéris, le suivi clinique des quatre patients internés et des 15 cas suspects se poursuit sur le site de recasement. Cependant, les capacités de réanim...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie