Championnats européens : la Bundesliga à la relance

Le championnat allemand reprend cette fin de semaine. l’Espagne et la Turquie pourraient bien prendre le relais le 12 juin prochain.

Demain, 16 mai 2020 est date de reprise de la Bundesliga pour les deux premières divisions. C’est l’aboutissement d’une procédure lancée il y a quelques semaines. Il y a notamment eu la semaine d’isolement obligatoire pour toutes les équipes. Evidemment, après avoir passé les tests de détection du Covid-19. Les matches se joueront dans des stades vides, avec un nombre réduit d’officiels. Tout ceci, pour limiter le risque d’infection. Sauf qu’à quelques jours du redémarrage de ce championnat, toute l’équipe du Dynamo Dresde a été mise en quarantaine. Plusieurs cas de Covid-19 ont été enregistrés. Christian Seifert, le président de la Ligue allemande, garde la tête froide. « Nous avons annoncé depuis le début que nous devions nous y préparer. Actuellement, cela ne modifie pas notre calendrier. Cela ne change pas notre objectif de vouloir terminer la saison sur le plan sportif », tranche-t-il. Et ce, malgré une deuxième vague de Covid-19 enregistrée par le pays depuis quelques jours.
En Turquie, Nihat Özdemir, le président de la Fédération indique que les championnats professionnels et amateurs vont redémarrer au cours de la semaine du 12 juin. Le ministère des sports déterminera les conditions dans lesquelles ces championnats seront joués. La date du 12 juin est aussi envisagée en Espagne, pour la reprise de la Liga. Ici aussi, les matches se disputeront à huis clos. Evidemment, cette décision ne peut être applicable qu’avec l’approbation du gouvernement, qui indiquera, le moment venu, les mesures à prendre. Javier Tebas, le patron de la L...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie