Don spécial du chef de l'Etat : les pygmées de Niété ont reçu leur part

Des seaux à robinet, du savon et des cache-nez, venus de Yaoundé, ont été distribués à tout le monde par l’exécutif municipal.

Elle n’a donc pas fini de dispenser ses cours. Le maire de Niété, Pr. Marthe Isabelle Edandé Minko Abolo s’est encore prêtée à l’exercice lundi dernier. Dans cet amphithéâtre modeste et très loin des universités bien connues,  madame le maire de Niété parlait du Covid-19 à ses étudiants d’un autre genre : les pygmées. Ce cours magistral, appuyé par les travaux dirigés, précédait la remise du don spécial du président de la République aux populations dans la lutte contre le coronavirus. 
Les pygmées Bakola et Bagyeli de Niété, département de l’Océan, ont donc eu leur part. Des seaux à robinet, du savon et des cache-nez, venus de Yaoundé, ont été distribués à tout le monde. « Ces seaux  et ces masques ne sont pas des objets de décoration », a précisé le maire de la commune de Niété. Marthe Isabelle Edandé Minko Abolo a enseigné de fonds en comble tous les gestes barrières à ces peuples autochtones régulièrement visités par les touristes. La descente de l'exécutif municipal de Niété dans les campements pygmées a suscité de l’amour pour ces démunis envers le chef de l’Etat. « Le maire nous a transmis le message de réconfort du pré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie