Lutte contre le coronavirus : Paul Biya offre 2 millions de masques

Le premier lot de 500 000 a été acheminé aux dix régions dès vendredi dernier au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

Deux millions de masques faciaux. Pour un coup d’environ un milliard de F. C’est le nouveau geste du président de la République à l’endroit de ses compatriotes dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus. Rien à voir avec le premier lot de matériel de deux milliards de F offert il y a quelques semaines. C’est l’annonce du ministre de l’Administration territoriale, vendredi dernier. Paul Atanga Nji procédait à la remise du premier lot de 500 000 masques faciaux dans le hall de son département ministériel. Soit 50 000 pour chaque région. La principale cible, a indiqué le ministre de l’Administration territoriale, selon le vœu du président de la République, les couches les plus vulnérables de la population camerounaise. Vendredi dernier, l’honneur est donc revenu au gouverneur de la région du Centre de réceptionner la part destinée à son unité de commandement. Pour la circonstance, Naseri Paul Bea était entouré du préfet du Mfoundi, Jean Claude Tsila, du maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, des sous-préfets des sept arrondissements de la capitale accompagnés des magistrats municipaux de leurs communes. Principales cibles, en ce qui concerne la capitale, et comme l’a laissé entendre le Minat, les lieux de grande fréquentation, à l’instar des marchés, des conducteurs de moto-taxis et des autres transporteurs ; les personnes vulnérables.
Face à la presse vendredi dernier, peu avant la remise du lot destiné à la région du Centre au gouverneur Naseri Paul Bea, Paul Atanga Nji a souligné que la riposte contre le Covid-19 se résume en quatre points essentiels : la disponibilité des tests rapides ; la disponibilité des médicaments ; la disponibilité des appareils respiratoires et la disponibilité des sites pour accueillir les malades. Des préoccupations auxquelles le président de la République n’a eu de cesse d’apporter des réponses depuis le déclenchement de la pandémie au Cameroun. « Aujourd’hui, (vendredi dernier, Ndlr) le président de la République a décidé de monter d’un cran dans la sensibilisation des populations contre les dangers du Covid-19. C’est pourquoi, le président Paul Biya a instruit le ministre de l’Administration territoriale...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie