Mesures barrières : les imams s’impliquent

Le coordinateur général du Cidimuc, le Dr Moussa Oumarou a organisé samedi dernier, une cérémonie de remise de dons à Yaoundé.

La lutte contre la Covid-19 appelle l’implication de tous. Le Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun (Cidimuc) a aussi apporté sa contribution. Samedi dernier à Yaoundé, le Cidimuc était au centre d'une rencontre des imams et dignitaires musulmans, dans le cadre d’une cérémonie de remise de dons. Grâce aux partenaires techniques et financiers que sont l'Onu-femmes, l’Unesco et le Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa), le Cidimuc a remis ces dons estimés à plus de 10 millions de F. Des kits de lavage des mains, du savon, des solutions hydro-alcooliques, des masques de protection, entre autres, constituent le lot distribué aux imams qui représentaient leurs communautés. 
Parce que les imams sont écoutés et respectés par les populations, Hind Jalal, la représentante de l’Onu-femmes leur a demandé de transmettre auxdites populations, les messages de prévention contre la Covid-19. Le devoir de sensibilisation imposé à tous, les dignitaires musulmans ont répondu favorablement à la demande. Pour joindre l'utile à l’agréable, les imams et dignitaires musulmans, sous la conduite de Ali Ahidjo Sitou ont fait une prière, implorant la miséricorde d'Allah afin qu'il protège le Cameroun. « O Allah, Toi qui est toujours très attentif aux appels de tes serviteurs, nous nous tournons vers toi une fois de plus pour implorer ta miséricorde face à cette pandémie dénommée Coronavirus. Protège-nous, protège le personnel soignant et l’ensemble des personnes impliquées dans la lutte », ont-ils prié...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie