Dieudonné Monthé n'est plus
- Par Alfred Mvogo
- 19 mai 2020 10:46
- 0 Likes
L'ancien ministre et 1er adjoint au délégué du gouvernement auprès de la Cud est décédé le 15 mai dernier à Douala des suites d'un Avc, à 73 ans.
La nouvelle est tombée vendredi 15 mai en matinée comme un coup de tonnerre sur la ville de Douala. Celle de l’annonce de la mort de Dieudonné Monthe, ancien ministre auprès du Premier ministre, chargé du Plan de Stabilisation (1992-1994) et ancien premier adjoint au délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (Cud) il y a encore quelques mois. L’ancien haut commis de l’Etat a rendu l’âme des suites d’un accident vasculaire cérébral (Avc).
Dieudonné Monthé arrive au gouvernement (1992) à un moment où le Cameroun vit et traverse une crise économique sans précédent, doublée d’un vent de contestation politique qui va aboutir au retour au multipartisme. Avec l’équipe gouvernementale de l'époque, il va contribuer à la pose des premiers jalons qui vont permettre au pays, des années plus tard, de sortir de la tourmente et de retrouver un apaisement social certain.
A la Communauté urbaine de Douala où il a officié pendant une trentaine d’années, on garde de lui le souvenir d'un homme affable, courtois, calme, réservé, très disponible et plein de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires