« Tous ces mécanismes portent des fruits »

Yannick Martial Ayissi Eloundou, maire de la commune de Yaoundé II.

Depuis l’annonce des mesures d’assouplissement, on constate un relâchement au niveau des populations. Le constat est-il le même dans votre commune ?

Effectivement, depuis l’assouplissement des mesures de riposte contre le coronavirus, nous avons, avec désolation, constaté auprès des populations, un relâchement du respect des mesures qui ont été édictées par le gouvernement. La commune de Yaoundé II, avec l’exécutif municipal, se déploie dans les différents quartiers de l’arrondissement, pour faire comprendre aux uns et aux autres, l’importance de respecter toutes ces mesures barrières. Et nous profitons également de ces mêmes occasions, pour leur remettre du matériel de lutte contre cette pandémie. Nous avons suivi avec beaucoup d’attention les recommandations du ministre de la Communication, qui nous demande de communiquer largement sur le respect des mesures barrières édictées par la haute hiérarchie. A notre tour de jouer notre partition.

Comment la mairie s’organise-t-elle pour sensibiliser les populations ?

Nous avons des relais. Déjà au niveau de l’administration traditionnelle, c’est-à-dire au niveau des chefs des quartiers et chefs de blocs. Nous avons une forte communauté musulmane dans notre commune. Les pasteurs et les prêtres des églises aussi. Ce sont des relais importants que nous utilisons pour transmettre ces informations. Nous avons également les comités des quartiers que nous appelons généralement Comité d’animation et de développement (CAD). Ce sont des structures adossées à la commune et qui nous permettent de communiquer et de sensibiliser les populations.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie