Évolution du Covid-19 : 27 nouveaux cas, 56 guérisons

Chiffres communiqués hier au Centre des opérations et des urgences de santé publique de Yaoundé, par le Dr Etoundi Mballa, au cours du point de presse quotidien.

Le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie du Covid-19 au Cameroun fait état de 27 nouveaux cas positifs, 14 décès et 56 personnes guéries. Ces chiffres sont du Dr Georges Alain Etoundi Mballa. Face à la presse hier à Yaoundé, dans le cadre du briefing quotidien, le directeur de la Lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Minsanté, a appelé une fois de plus les Camerounais à se mobiliser et à s’engager dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. En continuant d’observer les mesures barrières édictées par le gouvernement. A côté du défi sanitaire que constitue cette pandémie, le responsable du Minsanté a fait savoir qu’il est également question de faire face aux répercussions socio-économiques et d’atténuer leur impact sur la vie quotidienne des populations et des entreprises. « C’est l’objectif principal des récentes initiatives gouvernementales relatives au rapatriement volontaire de nos compatriotes de l’étranger, les mesures d’assouplissement et de soutien en faveur des secteurs économiquement impactées par la crise sanitaire et ces derniers jours, la poursuite de réflexions concernant la reprise des enseignements », a-t-il souligné. 
A ce sujet, Dr Georges Alain Etoundi Mballa a confié que le ministre de la Santé publique finalise en collaboration avec les ministères en charge de l’éducation un plan de riposte Covid-19 en milieu scolaire. Ce guide sera relatif à l’ouverture et au fonctionnement écoles en contexte du Covid-19. &la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie