Elections à la CAF : les manœuvres ont démarré

Les noms de candidats potentiels à la succession d’Ahmad circulent déjà, un an avant que les fédérations ne fassent leur choix.

Prévue en 2021, l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF) est déjà dans tous les esprits. Du moins, les manœuvres semblent avoir démarré. Annoncé depuis quelques mois comme candidat à la succession d’Ahmad, le Tunisien Tarek Bouchamaoui a déclaré dans une interview accordée récemment au site Footafrica : « Je n’hésiterai pas à postuler aux élections de la CAF si je suis sûr d’avoir de grandes chances de remporter la présidence ». Difficile d’être plus clair pour Tarek Bouchamaoui, membre du conseil de la FIFA et du comité exécutif de la CAF.
Si l’on en croit de nombreux médias, on pourrait assister à une bataille maghrébine pour ce fauteuil dans les prochains mois. Le Tunisien apparait en effet dans un échiquier où l’Egypte et le Maroc semblaient en pole position pour le poste de président de la CAF. En effet, l’ancien président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, ne cache pas ses ambitions : « Mon souhait est d’éliminer la corruption. J’ai été secrétaire général et j’ai pu constater ce qui se passe au sein de la Confédération africaine de football et de la façon dont sont gâchés les intérêts du continent. Comme je l’ai dit, l’Afrique mérite mieux. »
En face, la candidature du Marocain Faouzi Lekjaa semble presque inéluctable. Celui-ci est considéré comme la pierre angulaire de la CAF actuellement et il bénéficie clairement du soutien de nombreuses fédérations. Mais si l’on en croit les médias de son pays, Faouzi Lekjaa n’attend que de connaître la position d’Ahmad avant de se déclarer. 
Justement, le président en exercice, dont le bilan semble mitigé depuis son...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie