Garoua : le lamido appelle à la vigilance

La fête de dimanche dernier a été marquée par l’absence de la grande prière. Le chef coutumier a néanmoins passé un message de remobilisation face à la pandémie du Covid-19.

Dimanche dernier au lamidat de Garoua, sis au Boulevard Lamido Hayatou, la marée humaine souvent observée en pareille circonstance lors des éditions précédentes de la fin du jeûne de Ramadan, était imperceptible. Seuls les « dongourous », les serviteurs du lamido, étaient positionnés devant l’entrée du palais. A l’intérieur, tout portait à croire que la fête s’était circonscrite à la seule famille du lamido. On a néanmoins aperçu certains des proches collaborateurs du lamido, notamment les « gens de la fada ». Sa majesté Alim Garga Hayatou s’est adressé à la presse, dans un discours simple. 
« Je n’ai aucun message particulier, en dehors du message que le Chef de l’Etat, son Excellence Paul Biya, a adressé le 19 mai dernier au peuple camerounais, afin qu’il suive les consignes édictées en matière de prévention contre cette maladie, à savoir le lavage régulier des mains à l’eau coulante, la distanciation sociale, le port obligatoire des masques. La vigilance doit rester de rigueur : c’est le seul message que je voudrais envoyer aux populations du lamidat de Garoua. Je leur exprime toute la reconnaissance du chef de l’Etat pour les bienfaits en faveur de nos populations. Nous sommes entièrement...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie