Vie quotidienne : tout peut être assuré
- Par Jocelyne NDOUYOU
- 26 mai 2020 12:44
- 0 Likes
Chaque individu peut garantir les investissements réalisés tant dans sa maison, que pour sa santé, celle de sa progéniture et même leur avenir.
« Mon père est décédé quand mes frères et moi étions encore assez jeunes. C’est grâce à l’assurance qu’il avait souscrite pour nous que ma mère a pu financer nos études. La compagnie versait une rente à ma mère tous les mois et à chaque rentre scolaire, jusqu’à ma majorité, j’avais de quoi aller à l’école sans trop d’inquiétude », raconte Martine B, cadre dans une administration de la place. Ce récit peut illustrer l’utilité de souscrire une police d’assurance pour régler des problèmes qu’on ne voit pas toujours venir. Une situation vérifiée par Amza M, qui n’a pu assurer ses multiples opérations chirurgicales après un accident de circulation que parce que l’agence de voyage avait souscrit une police d’assurance. Josy Mandeng conseille désormais à son entourage de bien négocier les assurances maladies lors d’un entretien d’embauche parce que c’est ce qui lui a sauvé la vie. « Après un accouchement difficile qui a même coûté la vie à mon bébé, la facture s’élevait à près de deux millions après plusieurs semaines d’hospitalisation. Mon mari et moi n’avons rien déboursé, parce que l’assurance maladie de mon entreprise couvrait tout », affirme la trentenaire.
Des exemples comme ceux-ci sont nombreux, pour illustrer l’utilité de diverses polices d’assurances dans la vie de tous les jours. « Contrairement aux idées reçues, l’assurance est un produit de première nécessité et non un produit de luxe réservé aux plus nantis », affirme le patron d’une compagnie d’assurance. Il explique que l’assurance un bon moyen de reconstitution du patrimoine en cas de sinistre. Par ailleurs, la couverture d’assurance permet la réparation des dommages causés à autrui et qui peuvent être largement au-dessus de nos moyens. Selon cet assureur, la reconstitution d’une industrie ou d’un fonds de commerce après un incendie n’est pas aisée sans la couverture d’une police d’assurance. Il en va de même de l’automobiliste qui es...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires