Des masques pour des taximen

Le président de la Confédération des travailleurs des transports et du secteur informel du Cameroun a procédé à la distribution des cache-nez lundi à Yaoundé.

« Ne sortez plus sans vos masques ! On ne veut voir aucun taximan contaminé par le Coronavirus ! Prenez vos masques ! », scande à tue-tête le président de la Confédération des travailleurs des transports et du secteur informel du Cameroun (Cttsic). Posté devant le siège de la Cttsic au quartier Messa à Yaoundé, son masque bien fixé, Patrice Samen, qu’accompagnent quelques membres de la confédération, procède à la distribution des masques de protection aux chauffeurs de taxis circulant sur cette voie. Non sans quelques messages de sensibilisation à ses congénères : « Coronavirus est dehors ! C’est sérieux ! Respectez les mesures barrières édictées par le gouvernement et l’Oms, notamment en portant vos masques. Et n’acceptez que des clients qui ont leurs masques », hurle-t-il sous le regard bienveillant de ces conducteurs de véhicules jaunes. « C’est vraiment une très bonne initiative pour lutter contre le coronavirus. Surtout que nous sommes en contact permanent avec des personnes susceptibles de porter le virus. Depuis que la pandémie a été déclenchée au pays, je ne blague pas avec les gestes barrières. Je ne porte pas les clients qui n’ont pas de masque », indique un conducteur.  
Dans la bataille contre le Covid-19, la Confédération des travailleurs des transports et du secteur informel du Cameroun n’a pas fait dans la dentelle. Cette opération qui visait &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie