Extrême-Nord : le satisfecit d’Alim Hayatou

Le secrétaire d’Etat à la Santé publique chargé de la lutte contre les épidémies et les pandémies est venu toucher du doigt la réalité que les populations vivent face au Covid-19.

« La région de l’Extrême-Nord est la plus peuplée avec une population de quatre millions et demi d’habitants et pour l’instant il y a  50 cas de malades ; c’est très important… J’avais beaucoup de soucis du côté du Nigeria dans la frontière avec le Mayo-Tsanaga et le Mayo-Sava ; j’avais des soucis du côté du Tchad, c’est-à-dire le Mayo-Danay, heureusement qu’il n’y a aucun cas ». Déclaration d’Alim Hayatou, le secrétaire d’Etat à la Santé publique en charge de la lutte contre les épidémies et les pandémies.  C’était le 26 mai 2020 à Maroua au terme du premier jour d’une visite de travail qui l’a d’abord conduit au camp des réfugiés nigérians de Minawao et à l’hôpital régional de Maroua. Au cours de la séance de travail qu’il a présidée à la délégation régionale de la Santé, le membre du gouvernement a suivi avec intérêt l’exposé présenté par le Dr Hamadou Bava Boubakary, délégué régional de la Santé publique, sur les mesures prises pour freiner la propagation du virus dans toute la région.
Pour le moment, toute la vaste région de l’Extrême-Nord n’a enregistré jusqu’ici que 50 cas de maladie dont 26 qui sont déjà guéris ; on a déploré trois décès et 21 sujets sont encore malades. Les principaux foyers sont Maroua et Kousseri. Rien que le Diamaré et le Logone et Chari sont touchés. A Kousseri, 8 cas ont été déclarés, mais aujourd’hui il ne reste plus que deux malades,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie